en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur une étude qui permet de décrire comment les familles affrontent les menaces, telles que la crise de la vache folle, les accidents de la route, la consommation de tabac, examine la gestion des risques au quotidien dans le domaine privé. ©Electre 2025
À la croisée de la sociologie de la santé et de la sociologie du risque, cet ouvrage examine la gestion des risques au sein de la sphère privée. La santé est une préoccupation centrale des familles, or elle est constamment menacée par de nombreux risques. Certaines menaces sont relativement bien connues et font l'objet de campagnes de prévention insistant sur la responsabilité des individus à entretenir leur santé - consommation de tabac, sida, ... -, d'autres en revanche sont marquées par les incertitudes - crise de la vache folle, ... - et les choix à faire ne vont pas de soi. Nous avons ici cherché à comprendre comment les familles font face à ces différents aléas.
L'ouvrage s'appuie sur une étude empirique analysant l'articulation entre conceptions de la santé, représentations des risques et pratiques sanitaires. Au-delà de la mise en évidence des hiérarchies sociales du danger, cette recherche révèle la diversité des réponses élaborées par les familles et permet de décrire plusieurs cultures du risque au sein du public.
Paru le : 01/09/2004
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Claudine Burton-Jeangros
Éditeur(s) :
Anthropos
Economica
Collection(s) : Sociologiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717849103
Reliure : Broché
Pages : VII-255
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 380 g