en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ambition de l'oeuvre d'Alain Touraine est de rendre intelligible les mécanismes du fonctionnement de nos sociétés contemporaines, de comprendre le sens caché des rapports sociaux, de faire apparaître le réel derrière l'idéologie dominante. Cet ouvrage aide à redécouvrir une figure majeure de la sociologie contemporaine. ©Electre 2025
Alain Touraine appartient sans aucun doute au club très fermé des grands sociologues du XXe siècle, de ceux que l'on rattache sans hésiter à un paradigme - en l'occurrence l'actionnalisme, à une théorie - ici, les mouvements sociaux, et à une méthode - l'interventionnisme sociologique.
Au-delà de ces thèmes dont la connaissance s'avère indispensable à qui veut étudier la sociologie contemporaine, toute son oeuvre est portée par une ambition et une certaine philosophie : rendre intelligible les mécanismes du fonctionnement de nos sociétés, comprendre le sens caché des rapports sociaux, débusquer les rapports de domination sous l'action des hommes, et faire apparaître le réel derrière l'idéologie des discours dominants et réducteurs.
À la fois théoricien, praticien, intellectuel engagé dans les combats de son époque, Alain Touraine aura construit une oeuvre atypique dont le présent ouvrage cherche à éclairer la dynamique et les enjeux.
Paru le : 01/05/2007
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Lebel
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Les grands théoriciens, sciences économiques et sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7298-3306-0
EAN13 : 9782729833060
Reliure : Broché
Pages : 92
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 137 g