en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Avec l'explosion du nombre de divorces et la multiplication des familles recomposées, les enfants, ballottés entre différents foyers, ont moins de temps à consacrer à leur aïeux. S'ils n'ont rien revendiqué pendant des années, aujourd'hui les grands-parents se rebiffent et veulent voir leurs petits-enfants plus régulièrement. Pour cela, ils sont prêts à porter plainte contre leurs propres enfants. ©Electre 2025
La famille moderne est en pleine mutation. Le nombre de divorces explose, les familles recomposées se multiplient, et les enfants sont souvent l'enjeu des conflits entre adultes.
Fait nouveau, là où les querelles entre parents et grands-parents se réglaient autrefois en famille, elles sont aujourd'hui portées devant les tribunaux. Les enfants se retrouvent ainsi otages, et même victimes, des contentieux familiaux. En dix ans, le nombre d'actions en justice a presque triplé. Près de 3000 familles sont en attente d'un jugement qui statuera sur les relations entre les générations.
Après une enquête journalistique de plusieurs mois, l'auteur nous livre ici les témoignages de parents harcelés par des grands-parents interventionnistes à l'excès, mais aussi, à part égale, ceux de grands-parents injustement privés de leurs petits-enfants.
Leurs histoires, emblématiques de ce nouveau phénomène de société, sont éclairées par des interviews exclusives d'une juge aux affaires familiales, d'une avocate spécialisée dans le droit des familles, du législateur en la personne de la députée Valérie Pécresse et d'un pédopsychiatre renommé.
Paru le : 04/04/2007
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Auteur : Elise Thiry-Bouvier
Éditeur(s) :
A. Carrière
Collection(s) : Document
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84337-432-6
EAN13 : 9782843374326
Reliure : Broché
Pages : 396
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 386 g