en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Théorisée par l'auteur dès 1983, la socioanthropologie est issue d'une réflexion tant sur les transformations des sociétés contemporaines que sur les apports de l'interdisciplinarité. Face à la remise en cause des facteurs dominants de la modernité et au déclin des grandes théories, elle développe des outils et modèles d'interprétation rendant compte des mutations contemporaines. ©Electre 2025
Face à la perte de sens, la montée du chômage et les phénomènes d'exclusion, face au délitement des solidarités organiques, le progrès tend à être relégué au statut de mythe.
Ce scepticisme ambiant, qui touche tant les institutions que les grands systèmes explicatifs, sollicite un retour au local, au quotidien et à ses expressions décalées, comme l'occasion d'une lecture moins univoque des faits sociaux, lieux de ressourcement.
La socioanthropologie vise à énoncer et à comprendre ces formes d'agrégation sociale où l'individuel et le collectif s'entremêlent et fabriquent des pratiques aptes à induire de «l'exister ensemble». Cet essai en interprète les valeurs et les représentations, explorant des champs tels que les réseaux et les mouvements sociaux, les rites d'inclusion et d'exclusion, les identités singulières et communautaires, ici et là-bas.
Paru le : 24/02/2011
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Auteur : Pierre Bouvier
Éditeur(s) :
Galilée
Collection(s) : Débats
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7186-0836-5
EAN13 : 9782718608365
Reliure : Broché
Pages : 129
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 210 g