en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une introduction aux sciences sociales et en particulier au concept de modernité depuis le XVIIIe siècle. ©Electre 2025
Cet ouvrage - qui reprend le cours donné à l'Ecole polytechnique dans le cadre du département «Humanités et Sciences sociales» - a un double objet :
Ni manuel d'histoire ni encyclopédie, il se caractérise par des approches convergentes, utilisant non seulement l'histoire et les sciences de l'homme et de la société, mais aussi la philosophie et la littérature. Chacun des chapitres est suivi d'une série d'extraits significatifs et d'une bibliographie permettant d'avancer dans diverses directions. Il s'agit donc d'une table d'orientation, précieuse pour tous ceux, scientifiques et littéraires, qui veulent comprendre l'époque à laquelle ils appartiennent.
Paru le : 05/05/1998
Thématique : Système éducatif Histoire de l'école
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Domenach
Éditeur(s) :
Ellipses
Ecole polytechnique
Collection(s) : Les cours de l'Ecole polytechnique
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Marie Domenach
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782729895648
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 415 g