en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Exposé des fondements, des orientations et des objets de la sociologie du travail. L'ouvrage met en relief l'évolution des relations collectives dans l'entreprise et l'essor de l'activité des femmes dans le secteur tertiaire. ©Electre 2025
128
Tout le savoir en 128 pages
Sociologie du travail
Cet ouvrage met en perspective les épisodes caractéristiques de la mise au travail depuis la révolution industrielle jusqu'aux formes contemporaines de flexibilité. Par la voie des techniques et des organisations, les objectifs de fluidité d'abord associés à l'automatisation industrielle ont pu se généraliser tandis que la logique marchande s'est étendue en même temps.
Cette quatrième édition prend acte de la multiplicité et de l'hybridation des formes de production, de la diversification de genre et de la singularité des relations qui se nouent autour du travail. Elle remet l'accent sur la pertinence du salariat pour éprouver les ressorts de l'activité et les métamorphoses des temporalités. La nouvelle conclusion révèle des prolongements inattendus des débats classiques entre sociologues du travail.
Paru le : 14/09/2016
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Marcelle Stroobants
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : 128
Contributeur(s) : Directeur de publication : François de Singly
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-61393-8
EAN13 : 9782200613938
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 134 g