en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'une conversation entre une mère et son fils, cet essai propose une réflexion nourrie de témoignages autour de la perte d'autonomie et de la vulnérabilité des parents, de la transmission entre générations et de l'entraide familiale. ©Electre 2025
Il y a ceux pour qui l'entraide familiale est naturelle. Et il y a ceux qui pensent ne rien devoir à cette génération égoïste et «bénie des dieux», qui a connu les Trente Glorieuses et Mai 68. Au-delà de ces profonds désaccords, la question se pose : comment la génération montante se prépare-t-elle à la vieillesse et à l'éventuelle dépendance de ses parents ? À travers une trentaine de témoignages touchants d'humanité, Marie de Hennezel et son fils Édouard réfléchissent avec tact à ce tabou qu'est la vulnérabilité des parents vieillissants. À la fois intime et universel, ce livre noue sans complaisance un dialogue qui pourra faire réfléchir toutes les générations sur les notions de transmission et de solidarité.
À mille lieues du jeunisme ambiant, Marie de Hennezel nous donne des clés pour une vieillesse digne d'être vécue.
Isabelle Delaleu, Mutualistes.
Paru le : 16/01/2013
Thématique : Relations familiales
Auteur(s) : Auteur : Marie de Hennezel Auteur : Edouard de Hennezel
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-16959-8
EAN13 : 9782253169598
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 140 g