en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une sociologie de la famille concernant en particulier le monde des grands-parents, avec de nombreux entretiens, des tableaux et des données statistiques issus d'une enquête couvrant six générations. ©Electre 2025
Grands-Parents
La famille à travers les générations
Longtemps grands oubliés de la société, les grands-parents sont revenus en force depuis quelques années. Parce que, les structures familiales s'étant fragilisées, ce sont eux qui servent désormais de lien entre les générations. Et aussi parce que ceux d'aujourd'hui sont jeunes et actifs : la cinquantaine, ils travaillent sans pour autant cesser de naviguer entre leurs enfants, leurs petits-enfants et, souvent, leurs propres parents.
Comment nomme-t-on aujourd'hui les grands-parents ? Quel rôle jouent-ils en cas de divorce ? Comment les femmes parviennent-elles à concilier travail professionnel et « grand-maternage » ? Issu d'une enquête - la première du genre - couvrant six générations, ce livre qui fait désormais référence raconte le cheminement de la grand-parentalité, de la naissance du premier petit-enfant à celle du premier arrière-petit-enfant.
Paru le : 12/06/2014
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Claudine Attias-Donfut Auteur : Martine Segalen
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Poches Odile Jacob
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7381-3135-5
EAN13 : 9782738131355
Reliure : Broché
Pages : 392
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 265 g