en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les personnages de ce roman ne sont pas forcément faits pour se rencontrer, mais ils se trouvent dans le même train, au même moment, passagers de la voiture 16 du TGV 9864 Nice-Bruxelles, ou employés de la SNCF dans ce même convoi. Une psychanalyste, un ethnologue, un footballeur, une universitaire, un contrôleur sont des passagers qui vont connaître des aventures amoureuses ferroviaires. ©Electre 2025
Les liaisons ferroviaires
« C'est un sujet inédit. L'amour contemporain. Ne riez pas. Ou plutôt les amours de rencontre. Les amours médiologiques, corrélés à une technologie, suivez-moi bien. On n'a encore jamais vraiment réussi à parler de ça au sens où je l'entends moi : l'amour au temps du TGV, l'amour comme force générale, coeur et corps confondus, comme très grande vitesse de recherche éperdue de l'autre par tous les moyens. »
Paru le : 20/01/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Martin
Éditeur(s) :
Champ Vallon
Collection(s) : Détours
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87673-544-6
EAN13 : 9782876735446
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 220 g