en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur donne la parole aux couples en rupture, aux magistrats, aux avocats et aux médiateurs, hérauts du nouveau divorce. Des questions se posent sur la continuité des liens parents-enfants, sur le soutien des parents sans retomber dans les travers de l'ingérence et du contrôle social. ©Electre 2025
Les visions traditionnelles du couple, de la séparation et des rôles parentaux ont volé en éclats en quelques décennies. Le législateur, en instituant le nouveau Code de la famille, en a pris acte : en matière de divorce, la gestion pacifique de la rupture et la recherche de décisions concertées pour la prise en charge des enfants sont privilégiées. Dans ce processus et cette recherche du «divorce idéal», les professionnels - magistrats, avocats, médiateurs - jouent un rôle central. Mais sont-ils concurrents ou complémentaires ? Peut-on parler d'un «marché» du divorce ? S'appuyant sur un long travail d'enquête, l'auteur donne la parole aux couples en rupture, aux magistrats, promoteurs d'un «nouveau divorce» difficile à imposer aux autres acteurs, aux avocats, pris entre la défense des intérêts de leur client et la recherche d'un consensus, et aux médiateurs, hérauts d'un divorce privatisé et accompagné. Il présente également l'action récente des lieux d'accueil, centrée sur le maintien des liens parents-enfants. Comment satisfaire la volonté privée des conjoints tout en garantissant la continuité des liens parents-enfants ? Comment soutenir les parents dans leur rôle, sans tomber dans les travers de l'ingérence et du contrôle social ? Dressant un panorama complet du traitement du divorce aujourd'hui, cet ouvrage sera utile aussi bien aux professionnels qu'aux couples concernés.
Paru le : 26/09/2002
Thématique : Vie familiale - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Benoit Bastard
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Alternatives sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707138019
Reliure : Broché
Pages : 194
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 252 g