en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions à un colloque international de 2007 sur les différences entre les réalités socioculturelles et le cadre juridique en matière de famille, et sur les réponses du droit en France, en Belgique, en Grèce, au Royaume-Uni, au Mali, etc., face à la pluralité des structures familiales dictée par des raisons politiques, religieuses, culturelles ou économiques. ©Electre 2025
Réflexions sur le pluralisme familial
Il n'est pas une, mais des manières de fonder, de vivre et de défaire le lien familial. Construite autour d'un enfant ou d'un couple, marié ou non, hétéro ou homosexuel, la famille, hiérarchisée ou égalitaire, parfois polygame, monoparentale, nucléaire ou élargie, unie ou désunie, séparée, regroupée, recomposée... se décline au pluriel.
Ce pluralisme familial, qui découle des conceptions idéologiques, politiques, religieuses, culturelles, parfois même économiques de chacun est plus que jamais vivace. Il trouve les causes de son développement dans le jeu des volontés individuelles, les vicissitudes de la vie familiale et s'amplifie aujourd'hui dans un contexte de circulation accrue des personnes et des informations. Il fournit un thème de réflexion très riche : quelles sont les expressions du pluralisme familial et les difficultés qu'il génère ? Quelle est l'attitude du droit face à ce phénomène ? L'ignore-t-il ? Le prend-il en considération et de quelle manière ? Comment tente-t-il de résoudre les conflits que peut faire naître le pluralisme familial au niveau interne comme dans des situations transnationales ?
La variété des droits considérés (français, belge, hellénique, britannique, serbe, italien, indien et malien) et des questions envisagées sont à l'image d'une conception de la recherche juridique qui s'efforce de favoriser le dialogue des cultures et de décloisonner les approches.
Paru le : 05/01/2011
Thématique : Vie familiale - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Paris Nanterre
Collection(s) : Sciences juridiques et politiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Odile Roy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84016-065-6
EAN13 : 9782840160656
Reliure : Broché
Pages : 242
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 388 g