en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur la famille, l'évolution de sa fonction dans la société moderne et la place de l'individu, en établissant un parallèle entre la Chine et l'Occident. ©Electre 2025
La Famille
Modèle universel, la famille, ou lieu marqué par la particularité culturelle? Cadre étouffant pour la liberté de l'individu ou espace indispensable à son épanouissement? Objet de contestation ou institution nécessaire à la transmission des valeurs? En Chine comme en Occident de telles tensions apparaissent largement partagées.
Si la sagesse chinoise traditionnelle insiste beaucoup, comme le montre Chen Jiaqi, sur la force du groupe familial, le respect des rites et des ancêtres, il reste que la famille peine à trouver ses marques dans la Chine d'aujourd'hui, ballottée qu'elle est successivement par le choc du communisme et la poussée individualiste. Marquée tout à la fois par la réflexivité et ses travaux d'ethnologue, l'analyse de Martine Segalen souligne pour sa part combien les modèles familiaux se trouvent mis en question depuis plusieurs décennies par le mouvement de la modernité, laissant place à des types inédits. Même si la France, et l'Occident en général, accordent une grande importance à la valeur famille.
Paru le : 17/03/2004
Thématique : Vie familiale - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Jia qi Chen Auteur : Martine Segalen
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Presses littéraires et artistiques de Shanghai
Collection(s) : Proches lointains
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782220054551
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 135 g