en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enquête sur les liens familiaux tels qu'ils se vivent au quotidien entre toutes les générations dans la France de ce début de XXIe siècle. ©Electre 2025
La famille élargie a-t-elle disparue ? Le rôle des générations est-il effacé ? L'amour filial est-il fini ? Certainement pas.
Cette enquête unique sur les liens familiaux tels qu'ils se vivent au quotidien entre toutes les générations dans la France d'aujourd'hui le montre de façon étonnante. Elle révèle que ces relations ont plus que jamais un rôle essentiel et que de multiples transmissions assurent le relais de l'histoire et de la mémoire.
Non, famille et modernité ne sont pas contradictoires ; oui, dans toutes les couches sociales, il existe un «esprit de famille», une façon d'être entre soi qui conforte liens et continuités tout en ménageant, mieux que par le passé, l'autonomie de chacun.
Paru le : 23/01/2002
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Claudine Attias-Donfut Auteur : Nicole Lapierre Auteur : Martine Segalen
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738110664
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 410 g