en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce document met l'accent sur les différentes expériences sociales de la maternité. Il examine les rapports des mères aux prescripteurs en considérant successivement les trois interlocuteurs privilégiés par les mères : la famille, les professionnels de la petite enfance et la presse spécialisée. Puis il traite de l'évolution des pratiques au fil des naissances et du modèle maternel. ©Electre 2025
La dispute
Les mères sont confrontées, après la naissance d'un enfant, à de nombreuses décisions. L'allaiter ou pas ? À heures fixes ou à la demande ? Quand appeler le médecin ? Auprès de qui faut-il prendre conseil ? Sa propre famille, son médecin, ses amies, les ouvrages scientifiques ou grand public : tous prétendent dire comment prendre soin de son enfant, mais sont loin d'être d'accord entre eux sur les méthodes pour y parvenir. Séverine Gojard, sociologue, chargée de recherche au laboratoire Alimentation et sciences sociales de l'INRA, analyse les ressorts de la prise de conseil, de la réception des normes de puériculture et de leur application, à partir d'une enquête approfondie auprès de mères de jeunes enfants. Elle montre que les positions et trajectoires sociales des femmes déterminent en grande partie l'orientation vers tel ou tel prescripteur. Les recours aux conseils et leur mise en pratique varient en fonction des configurations familiales, parcours scolaires et contraintes professionnelles des mères mais aussi de leurs savoir-faire préalables, particulièrement dans le domaine des soins aux jeunes enfants.
Être mère requiert un certain nombre de compétences, et les apprentissages qui mènent à ce savoir-faire son socialement construits : cet ouvrage invite donc à une réflexion sur les façons dont on apprend et exerce son métier de mère.
Paru le : 16/09/2010
Thématique : Vie familiale - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Séverine Gojard
Éditeur(s) :
La Dispute
Collection(s) : Corps santé société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84303-183-0
EAN13 : 9782843031830
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 306 g