en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure tente de saisir l'expérience de l'émigration vécue par des femmes, dans ses traits les plus affirmés, volontaires et conscients, mais aussi dans ses plis et ses nuances. Un voyage dans l'intimité de ces femmes. ©Electre 2025
L'émigration est avant tout une expérience singulière, vécue par des êtres singuliers. Quelle est, pour les femmes, la substance de cette expérience ? Ce livre propose d'abandonner la position du touriste, que nous sommes toujours quelque peu dans notre propre ville et par rapport à nos voisins, pour nous rendre auprès de quelques migrantes afin de tenter de saisir cette expérience dans ses traits les plus affirmés, volontaires et conscients, mais aussi dans ses plis, ses nuances et ses frémissements. Il est une invitation au voyage en ces terres intimes où des êtres parlent de leur départ de leur maison originelle pour aller, ailleurs, vivre avec les autres et bâtir, chez ces autres, un nouveau chez-soi.
Du sens du franchissement des frontières et de l'exil au temps de la réflexion sur les tensions au sein même du sentiment d'être enfin chez soi, en passant par les continuités et les ruptures entre là-bas et ici, le pays d'élection, les jeux du nom et de la filiation, l'oeuvre que représente une maison de famille, les interrogations de la transmission, les rapports qu'entretiennent le corps, le coeur et la raison dans l'expérience de la migration, l'auteur nous amène à entendre de manière neuve et subtile des récits vivants et nous entraîne ainsi dans un voyage intellectuel dont le coeur n'est jamais absent.
Paru le : 13/04/2006
Thématique : Développement personnel
Auteur(s) : Auteur : Perla Korosec-Serfaty
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Alain Montandon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782227475939
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 190 g