en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 2006, le corps de Chuck est retrouvé au fond d'un canal à New York. A Londres, Hans van den Broek, banquier hollandais, se souvient de l'amitié qui les a réunis quelques années plus tôt : au lendemain du 11 septembre, perdu dans Manhattan, sa famille l'ayant quitté, il rencontre Chuck, sorte de marginal aux goûts de luxe. Hans ne connaîtra sa véritable identité que bien plus tard. ©Electre 2025
Hans et Rachel vivent à New York avec leur jeune fils lorsque surviennent les attentats du 11 Septembre. Quelques jours plus tard, ils se séparent, et Hans se retrouve seul, perdu dans Manhattan, où il ne se sent plus chez lui. Il fait la connaissance de Chuck, un homme d'affaires survolté qui rêve de lancer le cricket à New York. Sur des terrains de fortune, Hans tente d'échapper à la mélancolie. Le charisme de Chuck draine une foule de joueurs du dimanche, tous venus d'ailleurs - de Trinidad, de Guyane ou de plus loin encore -, tous persuadés que l'Amérique reste le pays des possibles.
Alors que le monde ne croit plus en rien, eux continuent d'espérer. Au milieu de ces exilés, Hans retrouve un second souffle. Mais qui est Chuck ? Il faudra des années avant que le mystère qui entoure sa véritable identité se dissipe.
Ce très beau livre, souvent comparé à Gatsby le Magnifique, est à la fois une parabole sur la fin du rêve américain et un roman d'amour aux résonances poignantes.
Paru le : 28/08/2009
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Joseph O'Neill
Éditeur(s) :
Ed. de l'Olivier
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Wicke
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87929-655-5
EAN13 : 9782879296555
Reliure : Broché
Pages : 296
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 345 g