en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur cherche à connaître les motivations qui poussent à faire le ménage et s'interroge sur ce problème quotidien, sur le propre, l'ordre, qui révèle le caractère de chacun. ©Electre 2025
Philosophie du ménage
Pourquoi faisons-nous le ménage ? Telle est la question. La philosophie ayant la réputation de pouvoir s'emparer de tous les sujets, elle se devait de s'emparer de cette activité trop oubliée et méprisée qu'est le ménage. Ce petit livre a donc pour intention de répondre à cette question, sans s'arrêter à la recherche d'ordre et de propreté. Car le ménage est une activité captivante philosophiquement : quelles sont les motivations ménagères secrètes qui nous poussent à le faire, quelles relations existent entre notre maison et nous-mêmes, comment résoudre le problème quotidien du ménage à plusieurs, qu'est-ce que le propre et l'ordre, pourquoi prendre une femme de ménage etc. ?
Tout ce qui constitue une activité aussi courante que le ménage révèle en réalité bien des traits importants de notre caractère, de nos habitudes, de ce que nous sommes en définitive. C'est cela que la philosophie du ménage dépoussière.
Paru le : 12/09/2007
Thématique : Développement personnel
Auteur(s) : Auteur : Sébastien Groyer
Éditeur(s) :
Ed. du Cygne
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84924-049-6
EAN13 : 9782849240496
Reliure : Broché
Pages : 59
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 100 g