en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Certains font le choix de l'autoanalyse, moins coûteuse qu'une psychanalyse. La question reste de savoir si c'est aussi efficace. Après un aperçu des origines au développement de l'autoanalyse au cours du XXe siècle, l'auteur, en s'appuyant sur sa propre expérience, examine les pratiques de l'atelier d'écriture comme cadre d'une autoanalyse et offre une méthodologie. ©Electre 2025
Une psychanalyse c'est long et c'est cher. Il est donc tentant d'aller voir ailleurs, par exemple du côté de l'autoanalyse... Mais est-il vraiment possible de se passer d'un psychanalyste, est-ce sérieux et est-ce efficace ? À toutes ces questions, l'auteur apporte une réponse argumentée, à partir d'une étude de l'autoanalyse à travers les âges (elle a longtemps été reliée à l'analyse des rêves) et tout particulièrement de la position des psychanalystes freudiens, qui récusent en bloc l'autoanalyse alors que Freud a commencé par faire la sienne !
Ce travail de réflexion théorique s'achève sur une étude des pratiques en atelier d'écriture pour aboutir à une méthodologie de l'autoanalyse s'appuyant sur l'expérience de l'auteur.
Paru le : 20/11/2009
Thématique : Développement personnel
Auteur(s) : Auteur : Daniel Orler
Éditeur(s) :
R. Jauze
Collection(s) : Développement personnel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86214-087-2
EAN13 : 9782862140872
Reliure : Broché
Pages : 319
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 500 g