en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La pensée scientifique et la pensée poétique s'expriment dans des modes de discours bien distincts. Il arrive pourtant qu'elles se rejoignent : la pensée ne peut plus s'exprimer dans le mode qui lui est propre. Parmi les auteurs retenus pour en parler, Goethe, Darwin, Leibniz, Freud, P. Valéry, W. Benjamin, R. Queneau, J. Malaurie, C. Simon, F. Lang, I. Nabokov, etc. ©Electre 2025
Sur un cahier, sur un brouillon, en marge d'une lettre, sur une nappe en papier, voici des dessins esquissés, des schémas maladroits ou des tracés minutieux, qui tous traduisent l'essentiel : une pensée en train de naître, un surgissement qui contient déjà tout un univers spirituel.
Darwin, Freud, Descartes, Goethe, Klee, Nabokov, parmi d'autres, ont laissé ces «images de pensée» témoignant d'une réflexion en marche, d'une parole encore informulée mais intensément présente.
Ces images, pure expression d'un travail intérieur, n'ont pas été conçues pour être publiées. Les observer, comme le permet l'ensemble ici réuni, c'est pénétrer au coeur de ce qui est, peut-être, l'origine de la pensée.
Paru le : 20/01/2011
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Nicole Marchand-Zanartu Auteur : Marie-Haude Caraës
Éditeur(s) :
RMN-Grand Palais
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier : Jean Lauxerois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7118-5804-0
EAN13 : 9782711858040
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 127
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 420 g