en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un mari annonce à sa femme qu'il a rencontré une autre femme. Malgré cela, tous deux choisissent de ne pas se séparer, de continuer à élever leurs enfants et de respecter ce qu'ils ont construit, leur jeunesse, leur amour, tout en accueillant les désirs nouveaux. La narratrice raconte cette recherche de la troisième voie, l'espoir et les obstacles qui la menacent sans cesse. ©Electre 2025
«Construire les passages, les intermédiaires, est l'aventure de la maturité. Or j'étais replongée dans cette tâche par la situation d'adultère: s'est brusquement effondrée l'idée selon laquelle il y avait une zone, celle de l'amour, et plus encore de la sexualité, qui échappe à cette nécessaire construction des nuances et des places. Jusque-là, il restait une zone protégée, qui maintenait l'illusion d'une totalité réalisée à quelque endroit du monde. B. m'a donné deux fois une chair: en m'accueillant dans ses bras jadis, en m'en arrachant pour les ouvrir à une autre, bien plus tard. Or la seconde fois, c'était aussi une naissance: je me suis soudainement réveillée d'un sommeil dogmatique.»
Du jour où une autre femme entre dans la maison par effraction, se présente à l'épouse trompée la double voie habituelle: faire comme si de rien n'était ou partir. À moins qu'il ne soit possible d'en chercher une troisième, de réfléchir à ce lien qui unit l'amour conjugal et les désirs adultères, à ce qui va de l'un à l'autre et qui, justement, se nourrit de la conjugaison. Comment repenser le contrat conjugal sans déchirement ni renoncement?
Paru le : 04/09/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Florence Ehnuel
Éditeur(s) :
La Martinière
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846751339
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 207 g