en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié à l'occasion du 100e anniversaire de la naissance de R. Aron, cet ouvrage réunit un choix de textes de l'écrivain traitant des libertés et régimes politiques en 4 parties : Assaut contre la démocratie ; La démocratie face aux crises, guerre froide, décolonisation, mai 1968 ; Sociétés industrielles et régimes politiques ; La démocratie en péril. ©Electre 2025
«Jamais les hommes n'ont eu autant de motifs de ne plus s'entretuer. Jamais ils n'ont eu autant de motifs de se sentir associés dans une seule et même entreprise. Je n'en conclus pas que l'âge de l'histoire universelle sera pacifique. Nous le savons, l'homme est un être raisonnable mais les hommes le sont-ils ?»
Raymond Aron, L'Aube de l'Histoire universelle, 1960.
«L'héritage d'Aron, c'est un état d'esprit, une éthique intellectuelle, un engagement de citoyen. L'état d'esprit réside dans la volonté de comprendre avant de juger en pensant le monde tel qu'il est et non tel qu'on le rêve. L'éthique intellectuelle passe par le respect des faits et l'impartialité dans la discussion. La posture mêle indissociablement le savant et le combattant de la liberté politique, qui "contribue à rendre les hommes dignes d'elle, à en faire des citoyens, ni conformistes ni rebelles, critiques et responsables".»
Nicolas Baverez, Préface.
Paru le : 29/09/2005
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Raymond Aron
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Quarto
Contributeur(s) : Directeur de publication : Nicolas Baverez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070775774
Reliure : Broché
Pages : 1814
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 4.5 cm
Poids: 1176 g