en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le texte de H. Barbin, écrit au XIXe siècle, est accompagné de documents d'archives sur son éducation et sur son ambiguïté sexuelle, d'une étude sur les institutrices, ainsi que des photographies de Nadar sur sa série L'hermaphrodite. ©Electre 2025
« En vous laissant, me dit le bon docteur, je vais me rendre à l'évêché. Je ne sais ce que décidera Monseigneur, mais je doute qu'il vous permette de retourner à L. De ce côté-là, votre position est perdue. » Il adressa ensuite quelques paroles d'encouragement à ma pauvre mère, dont la stupeur était à son comble. « Vous avez perdu votre fille, c'est vrai, lui dit-il ; mais vous retrouvez un fils que vous n'attendiez pas. »
Ce document rare et étonnant, texte fondateur sur la question de l'identité sexuelle et l'intersexualité, a été redécouvert voici trente ans par Michel Foucault.
Cette édition des Souvenirs d'Herculine Barbin (1838-1868), surnommée Alexina par son entourage, est enrichie d'une étude sur les institutrices au XIXe siècle, de nombreuses pièces d'archives et de photographies de Félix Nadar tirées de sa série L'hermaphrodite.
Paru le : 17/04/2008
Thématique : Sexualité
Auteur(s) : Auteur : Abel Barbin
Éditeur(s) :
La Cause des livres
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Antoinette Weil - Photographe : Nadar
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917336-01-4
EAN13 : 9782917336014
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 185 g