en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le témoignage d'une jeune femme victime d'abus sexuels par son thérapeute durant ses séances de psychanalyse. Elle a finalement porté plainte et une enquête est aujourd'hui en cours. ©Electre 2025
Angélique a 15 ans quand sa soeur jumelle meurt dans l'accident de voiture dont elles ont toutes les deux été victimes. La jeune femme s'enfonce dans une détresse insondable et, sur les conseils de sa famille, est envoyée vers un psychothérapeute.
Cet homme chargé de guérir l'âme se transforme en prédateur et soumet Angélique à ses fantasmes sexuels, sous prétexte de l'emmener sur le chemin de la guérison. La jeune femme est un gibier tout trouvé : fragile, bientôt dépendante de lui, elle sombre dans un enfer de dépendance psychique et sexuelle qui durera... 17 ans.
Le passage à l'acte sexuel est une transgression majeure dans le fonctionnement de la cure thérapeutique. C'est une faute morale, éthique et déontologique pénalement condamnable, mais c'est aussi une faute technique qui compromet toute amélioration et empêche toute perspective de guérison.
Il faudra bien du temps et des efforts pour qu'Angélique, soumise à des actes brutaux et des leurres qui l'étourdissent, retrouve des repères moins fous et s'épanouisse dans ce qui est sa voie : l'expression artistique.
Il lui a fallu beaucoup de courage pour oser raconter son histoire, qui a pour but d'interpeller le monde soignant et de mettre en garde les futures victimes.
Pendant combien de temps encore les abus sexuels, dans le cas d'une prise en charge thérapeutique, seront-ils un sujet tabou frappé de déni et de honte ?
Paru le : 22/02/2011
Thématique : Sexualité
Auteur(s) : Auteur : Angélique Begue
Éditeur(s) :
les Ed. de l'arbre
Collection(s) : Témoignage vécu
Contributeur(s) : Collaborateur : Chris Heddesheimer - Préfacier : Jacques Angelergues
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87462-062-1
EAN13 : 9782874620621
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 370 g