en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quels liens établir entre le sentiment esthétique et le désir sexuel ? Entre la spéculation théorique et l'aventure de la libido ? M. Perniola y répond d'une façon qui renouvelle la vieille opposition du sujet et de l'objet. Il s'agit d'amener l'individu à l'état de "chose qui sent" pour permettre de vivre un nouveau rapport sexuel affranchi de l'économie orgasmique. ©Electre 2025
Rock, architecture déconstructiviste, science-fiction, drogues, cyberpunk, etc. forment ici la trajectoire d'une pensée neuve associant l'analyse philosophique la plus fine à l'observation érotique la plus crue dans ce qu'il y a lieu d'appeler une véritable philosophia sexualis.
Quels liens établir entre le sentiment esthétique et le désir sexuel ? Entre la spéculation théorique et les aventures de la libido ? À cette question elle-même peu orthodoxe, Mario Perniola répond d'une façon qui ne l'est pas davantage, renouvelant du tout au tout la vieille opposition du sujet et de l'objet ; il s'agit, dit-il, d'amener l'individu à l'état de «chose sentante». Seul un tel état est susceptible de faire naître à un nouveau rapport sexuel. Un rapport affranchi de l'économie orgasmique au profit d'une sexualité «neutre et inorganique».
Paru le : 26/09/2003
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Mario Perniola
Éditeur(s) :
Léo Scheer
Collection(s) : Lignes
Contributeur(s) : Traducteur : Catherine Siné
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915280005
Reliure : Broché
Pages : 226
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 250 g