en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit les textes de psychanalystes qui ont marqué, par leurs travaux sur la sexualité féminine, l'histoire psychanalytique. ©Electre 2025
Il appartient à la psychanalyse non pas de décrire ce qu'est la femme, mais de rechercher comment l'enfant à tendances bisexuelles devient une femme. Ainsi, dans une perspective freudienne, la question du féminin est-elle posée.
Des psychanalystes, des historiens et des écrivains se sont rassemblés pour apporter quelques réponses, en évitant le piège du mystère de la féminité qui donne un statut d'énigme indéchiffrable à la femme.
Désir féminin et bisexualité psychique, arrachement au maternel et transmission, écriture et pensée de la création, histoire de la sexualité féminine, misogynie, mystique et séduction, sont les thèmes abordés avec clarté et pertinence. Ce livre apporte des éléments indispensables pour comprendre ce que met en jeu l'invention du féminin.
Paru le : 06/04/2006
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Campagne première
Collection(s) : Colloques
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Société de psychanalyse freudienne (Paris)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915789225
Reliure : Broché
Pages : 262
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 330 g