en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce livre sur l'évolution de la génitalité, S. Ferenczi (1873-1933) tente d'intégrer la biologie à la psychanalyse et met en présence ce qui vit obscurément en chaque personne : ce qui est inscrit dans le corps, dans les gestes, dans les mythes. Masculin et féminin traite des différences sexuelles entre hommes et femmes. ©Electre 2025
Comment utilisons-nous notre corps pour «matérialiser» des désirs refoulés ? Est-il possible de faire parler un organe, un animal, un vestige paléontologique ? Peut-on psychanalyser les faits biologiques ?
De Thalassa (1924), Freud disait que c'était l'œuvre «la plus brillante et la plus profonde de la pensée de Ferenczi [...]. On y trouve la plus hardie, peut-être, des applications de la psychanalyse qui ait jamais été tentée.» Avec ce livre consacré à l'évolution de la génitalité, Sandor Ferenczi (1873-1933) tente ce que Freud n'eût jamais osé entreprendre : l'intégration de la biologie à la psychanalyse. Il nous met en présence de ce qui vit en nous obscurément, depuis la nuit des temps.
Ce texte est précédé de Masculin et féminin (1929), qui traite des différences sexuelles entre les hommes et les femmes.
Paru le : 16/10/2002
Thématique : Questions de psychologie - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Sandor Ferenczi
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Traducteur : Judith Dupont - Traducteur : Myriam Viliker - Préfacier : Nicolas Abraham
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782228896153
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 125 g