en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur l'identité de genre, à travers les thèmes de l'érotisme du transfert, de l'omnipotence de la mère ou des rapports père-fille, à l'origine des attitudes sexuées vis-à-vis de l'amour, de la sexualité, de l'agressivité et de la pornographie. ©Electre 2025
Nous avons tous à la fois le besoin d'être reconnus et la capacité de reconnaître l'autre. Cette reconnaissance mutuelle, où l'identification, le narcissisme et l'empathie jouent un rôle important, est au coeur de l'intersubjectivité. Dès lors, comment se représenter - et tolérer - la différence ? Dans cette oeuvre majeure, Jessica Benjamin poursuit sa réflexion théorique sur la construction de l'identité de genre, éclairant, à travers les thèmes de l'érotisme du transfert, des rapports père-fille, ou du fantasme de la mère toute-puissante, certains aspects cruciaux de l'amour, de la sexualité et de l'agressivité.
Paru le : 04/04/2012
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Jessica Benjamin
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Frédéric Joly - Préfacier : Régine Waintrater
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-90748-4
EAN13 : 9782228907484
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 332 g