en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de la théorie freudienne de la sexualité, une analyse de la perception des différences sexuelles par les hommes, selon laquelle la crainte est l'une des conséquences de cette altérité et provoque peur de la castration, complexe d'Oedipe, etc. ©Electre 2025
Pourquoi les hommes ont peur des femmes
« Si les hommes ont peur des femmes et que peut-être ils les envient, en tout cas ils les dominent, toujours en se donnant de bonnes raisons mais sans trop savoir pourquoi. Ils croient le savoir un peu, ils l'avouent parfois, ils le nient presque toujours. En fait les hommes ont peur des femmes parce qu'ils ne savent pas vraiment pourquoi ils en ont peur. »
S'appuyant sur la pensée freudienne qu'il complète de nombreuses références littéraires, Jean Cournut analyse les aspects de cette « altérité » engendrant oedipe, complexe de castration, domination, refus du féminin... Dans sa postface, André Green rappelle le parcours professionnel de Jean Cournut, son oeuvre et son rôle dans la Société psychanalytique de Paris. Il y entreprend une lecture critique sous la forme d'une discussion, témoignant de leur commune interrogation sur l'angoisse devant la différence des sexes.
Paru le : 07/01/2015
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Jean Cournut
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier : André Green
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-063390-7
EAN13 : 9782130633907
Reliure : Broché
Pages : 412
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 473 g