en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai sur la psychologie masculine et la place des hommes dans la société contemporaine. L'auteur prend acte de la crise de la virilité face au terrain conquis par les femmes. Il propose à la gent masculine d'adopter un nouveau modèle qui lui permettrait d'assumer sa sensibilité, sa vulnérabilité et son implication dans la vie familiale tout en gardant une identité propre. ©Electre 2025
Dans un monde où nul n'a plus de destin tracé, où chacun doit construire sa vie, sa posture et son bonheur, tout est en mouvement et le masculin n'échappe pas à la tourmente. Salarié, père, époux et amant, l'homme semble avoir perdu ses repères, déstabilisé par l'effondrement de la figure traditionnelle d'une domination tous azimuts.
Deux solutions s'offrent à lui : s'épancher dans le giron réactionnaire des masculinistes en regardant les femmes et le monde s'organiser sans lui, ou réagir avec toute son énergie pour se libérer d'un carcan inadapté qui le cantonne pour le moment au combat, à l'autorité et à l'indifférence.
Parce qu'il est possible de concilier masculinité et sensibilité, investissement professionnel et familial, en s'affranchissant des tristes théories rampantes sur la dévirilisation de la société.
Après Pourquoi les femmes se font toujours avoir ? (First, 2013), Yves Deloison livre ici, études et statistiques à l'appui, un plaidoyer pour encourager les hommes à comprendre et à adhérer à une nouvelle définition des rôles sociaux et familiaux, et à s'y épanouir pleinement.
Paru le : 17/04/2014
Thématique : Relations de couple
Auteur(s) : Auteur : Yves Deloison
Éditeur(s) :
First Editions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7540-5887-2
EAN13 : 9782754058872
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 340 g