en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le célèbre essayiste italien propose la création d'une nouvelle science : la science de l'amour, à travers ses différents aspects (maternel, fraternel, amical, érotique, passionnel, conjugal, etc.). ©Electre 2025
Qu'est-ce que l'amour ? L'enfer ou le paradis ? Peut-on connaître plusieurs fois le grand amour ? L'auteur y croit, et nous démontre, par des analyses sérieuses, tous les mécanismes de l'amour et des sentiments qui en découlent. Il redonne foi aux romantiques des années 90 qui n'osaient plus parler d'amour sous peine de passer pour des "ringards".
A partir d'exemples puisés dans l'histoire, la littérature, le cinéma ou la Bible, Alberoni tente de répondre à la question en expliquant ce que sont les vertiges de l'érotisme, de l'infidélité ou de la jalousie. Cet amour qui nous fait dire "Je t'aime" peut durer quelques instants ou toute une vie, nous rend heureux ou nous jette dans le désespoir.
Egalement chez Pocket : "L'amitié", "Le choc amoureux", "Les envieux", "L'érotisme", "Le vol nuptial", "La morale", "Vie publique et vie privée".
Paru le : 10/10/1998
Thématique : Psychologie des émotions
Auteur(s) : Auteur : Francesco Alberoni
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Ligé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782266084307
Reliure : Broché
Pages : 373
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 200 g