en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai sur le rire, ses causes et ses conséquences, qui s'appuie sur les textes de philosophes et de psychanalystes : Aristote, Bergson, Freud, entre autres. L'idée prédominante est que le rire serait la révélation d'une liberté quasi absolue de l'homme dans son corps et dans son âme. ©Electre 2025
«Le rire est le propre de l'homme», dit Rabelais. Et d'Aristote à Descartes, de Bergson à Freud, les théories pour tenter d'expliquer cette étrange tempête qui soudain nous secoue sont nombreuses et contradictoires.
Claude Schnerb s'attache ici à dévoiler les différentes facettes de cette brutale rupture à la fois physique et psychique et à en distinguer les sources : le comique, l'esprit, l'humour.
Retenu, saccadé ou explosif, le rire, nous dit l'auteur, par son expression primitive, nous affranchit des contraintes de l'ordre et nous amène, en un éclair saisissant le corps et l'âme, à la révélation quasi métaphysique d'une liberté absolue...
Paru le : 23/05/2003
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Claude Schnerb
Éditeur(s) :
Imago
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911416835
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 180 g