Chargement...
Chargement...

Pourquoi m'as-tu abandonné(e) ? : sortir de l'angoisse d'abandon, ne plus être victime

Auteur : Jean-Charles Bouchoux

15,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une analyse de la peur de l'abandon, qui vulnérabilise l'individu face aux pervers narcissiques. Le psychanalyste présente les circonstances de l'apparition de ce sentiment durant l'enfance, le processus à l'oeuvre dans l'angoisse, et propose des conseils pour s'en sortir et gagner en autonomie et en assurance. ©Electre 2025

On ne cesse de parler des pervers narcissiques, mais les victimes ? Que sait-on d'elles ? Il ne faudrait pas oublier que ce sont elles qui souffrent, elles qui viennent consulter, elles qui doivent s'en sortir ! Pourquoi reste-t-on si souvent accroché à ce qui nous fait du mal ? Pour Jean-Charles Bouchoux, à l'origine, on trouve l'angoisse d'abandon. Les pervers narcissiques utilisent chez leurs victimes cette peur pour renforcer leur emprise. Qu'est-ce alors que cette angoisse ? À quelle occasion se met-elle en place et comment fonctionne-t-elle ? Pourquoi ne nous quitte-t-elle pas ? Comment éviter d'y replonger ?

Un livre empli de sagesse qui nous invite à lâcher prise et prendre de la hauteur, à ne plus craindre de devenir adulte, autonome, libre.

Fiche Technique

Paru le : 10/10/2012

Thématique : Psychologie des émotions

Auteur(s) : Auteur : Jean-Charles Bouchoux

Éditeur(s) : Payot

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-228-90800-9

EAN13 : 9782228908009

Reliure : Broché

Pages : 154

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 242 g