en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers les écrits de ceux qui ont vécu l'univers concentrationnaire et des analyses de plusieurs chercheurs, l'auteure propose une réflexion qui fait écho à l'effroi que chaque individu peut éprouver un jour, lorsqu'il se penche sur l'histoire de l'humanité. Elle s'interroge sur la pulsion de vie qui permet à chacun d'avancer malgré tout et de garder la foi en l'humain. ©Electre 2025
Sois sage, ô ma douleur
Nul n'échappe à la condition humaine : vieillir, être malade, mourir, souffrir d'être séparé de ceux qu'on aime. L'être humain est soumis à la nature qu'il ne parvient pas à contrôler complètement ; il est dépendant de la société dans laquelle il vit.
À cette condition inexorable s'ajoute un mal absolu, celui que l'être humain fait à d'autres êtres humains pour le pur plaisir de le dominer. Des hommes ordinaires deviennent ainsi des bourreaux.
Quelle est alors la force qui permet de survivre dans des situations extrêmes ? Le pire et l'admirable coexistent dans l'espèce humaine. Confrontés au pire, ce qui nous aide à vivre est de rencontrer des êtres humains fiables et aimants qui restaurent en nous la confiance dans la vie.
Paru le : 26/10/2007
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Colette Chiland
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7381-1914-8
EAN13 : 9782738119148
Reliure : Broché
Pages : 308
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 428 g