en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage présente deux séminaires de 1979 et 1980 où s'entrecroisent l'amour, la haine, la mort et la jouissance, etc. ©Electre 2025
Lucien Israël était d'abord une voix et une parole. Peut-on transcrire cette parole ? Nous en faisons le pari car elle invite à «franchir le pas» qui nous ouvre un en deçà et un au-delà de la «lettre». De même fait-il avec «Détruire dit-elle» de Marguerite Duras où il triture et torture le texte pour le faire parler... dans la langue qui bruisse au plus profond de nous-mêmes, où les associations ne suivent pas la logique de la raison, où le «pas sérieux» côtoie le «plus sérieux», où les «messages» sont polysémiques et où le fil rouge de l'éthique la plus humaniste lie l'ensemble et salue «le bon entendeur».
Ces deux séminaires où s'entrecroisent l'amour, la haine, la mort, la jouissance, etc., font suite au séminaire Pulsions de mort (Arcanes, 1998).
Paru le : 04/04/2003
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Lucien Israël
Collection(s) : Hypothèses
Contributeur(s) : Préfacier : Charlotte Herfray
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749201733
Reliure : Broché
Pages : 196
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 300 g