en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des anthropologues, ethnologues, psychologues et psychiatres proposent un éclairage sur les émotions. Certains, cliniciens, se fondent sur l'unicité de chaque expérience subjective, d'autres sur la société, la culture, le collectif. Certains, dans un contexte unique, pensent sans relativiser leur objet à sa spécificité culturelle, d'autres, entre Asie et Europe ne peuvent le concevoir sans. ©Electre 2025
Au-delà de la prise en compte de l'universalité des émotions et d'une certaine spécificité de leur occurrence dans chaque culture, cet ouvrage scrute la régulation des rapports qui résultent de nos affects.
Des chercheurs - anthropologues, ethnologues, psychologues et psychiatres - donnent ici un éclairage convergent sur les émotions. Ils partent d'une double différence : les uns, cliniciens, se fondent sur l'unicité de chaque expérience subjective, les autres au contraire prennent la société, la culture, le collectif pour assise de leurs élaborations ; les uns, inscrits dans un seul contexte, pensent sans relativiser leur objet à sa spécificité culturelle, les autres, coutumiers du va-et-vient entre Asie et Europe, ne peuvent le concevoir sans cette donnée.
Les émotions, toujours sociales, ne peuvent s'observer en dehors de l'intersubjectivité. Pourraient-elles être perçues sans l'empathie de celui qui les percevrait chez d'autres ?
Intersubjectivité et empathie sont deux voies d'accès, parmi d'autres, à une lecture active de ces textes qui tantôt se répondent, tantôt se complètent librement, sans se limiter.
Paru le : 21/11/2000
Thématique : Psychologie des émotions
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Santé, sociétés et cultures
Contributeur(s) : Directeur de publication : Adam Kiss
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738498212
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 294 g