en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
À travers cet essai, l'auteur exprime son angoisse d'être de toutes les manières. ©Electre 2025
Roseline Hurion n'est pas psychanalyste. Elle a fait confiance et a confiance en la psychanalyse des psychanalystes et non de la mode. Elle a souffert et a traduit en ce laboratoire intime de sa psyché l'angoisse en texte.
Cet essai trace la traversée existentiale de l'angoisse psychotique, angoisse-mode d'être du sujet, en tous ses lieux et en tous ses temps, dans ses recoins les plus cachés. En ce sens, ce texte est parabole et hyperbole. Le sujet rencontre dans l'épouvante, sa seule raison d'être, son «être-au-monde». Les Crépuscules de l'angoisse se balancent dans cette nuit «noire et blanche» qui fut la dernière nuit de Nerval.
C'est parce que ce texte est hors norme que je le public. C'est parce qu'il tente une communication psychanalytique et phénoménale qu'il a sa place dans cette collection.
Alain Brun
Etudes psychanalytiques
Paru le : 10/11/2000
Thématique : Psychologie des émotions
Auteur(s) : Auteur : Roseline Hurion
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes psychanalytiques
Contributeur(s) : Préfacier : Serge Lebovici
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738498045
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 184 g