en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Méditation sur la perte qui constitue le moteur de la pensée comme de la vie quotidienne. Propose au lecteur de faire l'expérience du conscient et de l'inconscient, du sens et du non-sens, du nocturne et du diurne, du formel et de l'informe. ©Electre 2025
Cette méditation sur la perte, où la chaleur de l'intelligence le dispute à la mélancolie humaniste, fait entendre quelques «conseils» inhabituels : «boire frais», c'est-à-dire ne pas se laisser entraver par des automatismes acquis ; s'abandonner, un peu, à la musique intérieure ; ne pas s'en tenir à la seule vertu du langage mais, sans pour autant s'en déprendre, accueillir les médiations non verbales, leur pénombre ; rêver son amour les yeux ouverts.
En cours de promenade, le lecteur aura fait l'expérience de la limite du conscient et de l'inconscient, du sens et du non-sens, du formel et de l'informe. Il aura senti que le mouvement de la nuit ne cesse pas avec le jour.
Paru le : 11/10/2007
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Christian David
Éditeur(s) :
Ed. de l'Olivier
Collection(s) : Penser rêver
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87929-568-8
EAN13 : 9782879295688
Reliure : Broché
Pages : 102
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 201 g