en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Psychanalyste, P. Verhaegue formule une hypothèse sur l'amour : en un monde gagné par la solitude, l'amour apparaît comme un remède, mais son contenu reste problématique. Autour du sexe, de la mort et du pouvoir se nouent tous les pièges et les illusions qui peuvent le conduire à l'impasse. A travers, notamment, une critique du biologisme en vogue, l'auteur lui restitue sa dimension créative. ©Electre 2025
La psychanalyse a-t-elle quelque chose à dire sur l'amour aujourd'hui ? Jamais, semble-t-il, on n'a autant demandé à la personne avec laquelle on vit. Et jamais ce qu'on lui demande n'a été aussi obscur, aussi difficile à formuler. Le couple est devenu le lieu d'un malaise profond qui s'exprime de toutes parts.
Dans les trois essais pleins d'humour qui composent ce livre, PaulVerhaeghe revisite les pensées de Freud et de Lacan. A la lumière de la psychanalyse, il déchiffre le nouveau destin du désir et de la pulsion à travers leurs mille manifestations dans la vie quotidienne.
Comment prendre en charge aujourd'hui l'angoisse qui se loge au cœur des pulsions ? Quels remèdes apporter à la défaillance des modèles familiaux et de la figure paternelle ? Comment redéfinir le contenu d'un amour qui n'a jamais semblé aussi nécessaire, ni aussi problématique ?
Paru le : 20/09/2000
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Paul Verhaegue
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Grand format médiations
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782207251409
Reliure : Broché
Pages : 272
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 358 g