Chargement...
Chargement...

Biologie de la peur : quand le stress devient moteur de changement

Auteur : Gerald Hüther


9,94 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Revenant sur l'évolution humaine, et aussi sur celle de certains animaux, cette monographie montre en quoi la réaction de stress, déclenchée par la peur sous toutes ses formes, crée les conditions d'une adaptation psychique, émotionnelle et corporelle. Un phénomène qui peut s'étendre aux sociétés elles-mêmes. ©Electre 2025

Biologie de la peur

Quand le stress devient moteur de changement

La peur oriente notre développement psychique et émotionnel. En agissant sur notre cerveau, elle provoque des réactions tant au niveau psychique qu'émotionnel et corporel. Dans ce livre, le Professeur Gerald Hüther explique de façon claire et accessible comment les schémas d'activation neuronaux déclenchés par la peur déterminent la formation d'émotions comme la haine, l'agressivité, la dépendance, la confiance, la foi, ou encore l'amour. Vous comprendrez comment le stress, une des manifestations biologiques de la peur est loin d'être un facteur négatif comme on le considère habituellement. Le stress est utile pour nous adapter aux changements.

S'appuyant sur cette découverte, l'auteur nous révèle l'histoire de l'évolution des espèces animales et de l'Homme, il détaille les différentes peurs que l'on peut ressentir, et nous invite à reconsidérer nos schémas de pensée pour nous ouvrir à d'autres perspectives.

Sortez de l'autoroute de la pensée pour explorer d'autres chemins.

Fiche Technique

Paru le : 09/09/2011

Thématique : Psychologie des émotions

Auteur(s) : Auteur : Gerald Hüther

Éditeur(s) : Le souffle d'or

Collection(s) : Neurosciences

Contributeur(s) : Traducteur : Emmanuelle Petit

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84058-416-2

EAN13 : 9782840584162

Reliure : Broché

Pages : 178

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 175 g