en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fondé sur une expérience clinique d'écoute de personnes endeuillées, notamment de parents, ce livre propose des pistes pour comprendre ce qui est déconcertant ou incompréhensible dans les processus du deuil. ©Electre 2025
Le deuil ensauvagé
Le deuil n'est pas l'affaire d'un instant. Il dure, persiste, se transforme, ravage la vie psychique d'un individu en s'insinuant dans les méandres de l'inconscient. Comment résister à une perte qui n'est pas seulement la perte de l'autre, mais aussi celle de quelque chose de soi ? Et pourquoi la société cherche-t-elle aujourd'hui à se détourner de ses morts ? En s'appuyant sur une longue expérience clinique d'écoute de personnes endeuillées et en s'inscrivant en porte-à-faux contre les prescriptions contemporaines de « consolation » et de « remplacement » de l'être perdu, José Morel Cinq-Mars livre ici des pistes pour approcher ce qui peut sembler incompréhensible dans les processus du deuil, pour éclairer un peu ce qu'est ce temps particulier et partager ce que lui ont appris les endeuillés, ces hommes, ces femmes et ces enfants qui traversaient ce que, paraphrasant Philippe Ariès, elle nomme ici un « deuil ensauvagé ».
Paru le : 14/04/2010
Thématique : Psychologie des émotions
Auteur(s) : Auteur : José Morel Cinq-Mars
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : La nature humaine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-057120-9
EAN13 : 9782130571209
Reliure : Broché
Pages : 177
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 238 g