en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouvrage propose une lecture d'ensemble et un parcours psychanalytique et métapsychologique d'un affect qui est à la fois l'un des plus éprouvés et l'un des plus éprouvants. ©Electre 2025
La honte est omniprésente, que ce soit dans l'esprit de chacun ou au coeur des rapports sociaux. La honte, ses figures et ses destins explore ce sentiment, l'un des plus éprouvés et l'un des plus éprouvants, dans toutes ses dimensions psychodynamiques, de ses prémisses dans la «honte primaire» jusqu'à ses expressions individuelles ou culturelles les plus élaborées. Honte de soi, honte de l'adolescent, mais aussi honte et société : il existe des civilisations de la honte et des exploitations sociales de la honte évoquées à travers les rapports de la honte et de la pornograhie par exemple.
C'est à partir de nombreuses illustrations cliniques qui en soutiennent la lecture que ce livre a été composé. Il assemble de façon équilibrée clinique et théorie psychanalytique de la honte ; en proposant une articulation originale entre honte primaire et honte secondaire, l'auteur suggère des vues nouvelles sur la théorie de l'affect.
Paru le : 17/09/2007
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Claude Janin
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Le fil rouge
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-056316-7
EAN13 : 9782130563167
Reliure : Broché
Pages : VIII-169
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 225 g