en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les progrès de la connaissance dans les domaines des neurosciences permettent d'aborder cette notion de vulnérabilité avec un éclairage théorique et des outils expérimentaux tout à fait nouveaux. Sont exclusivement envisagés les aspects psychobiologiques de la vulnérabilité, proposés dans un ensemble de faits scientifiques. ©Electre 2025
La psychopathologie souffre du débat dualiste. Les modèles physiopathologiques font défaut et les traces du débat entre les tenants de la psychogénèse des troubles mentaux et ceux qu'on appelait les organicistes continuent d'encombrer la réflexion. Pourtant un consensus se fait jour à propos de l'idée selon laquelle l'origine des déviations pathologiques du comportement est nécessairement multi-factorielle.
Au sein de ce mouvement, la notion de vulnérabilité prend valeur de paradigme. Les progrès de la connaissance dans les domaines des neurosciences permettent d'aborder cette notion de vulnérabilité avec un éclairage théorique et des outils expérimentaux tout à fait nouveaux. Le moment semble venu de retourner à cette approche psychobiologique des traits en y intégrant tous les acquis de la modernité dans les domaines de la neurobiologie du comportement et des sciences cognitives, sans pour autant dénier l'influence du milieu et de l'histoire du sujet. Dans cet ouvrage sont exclusivement envisagés les aspects psychobiologiques de la vulnérabilité, proposés comme un ensemble de faits scientifiques pour une confrontation inter-disciplinaire ultérieure.
Paru le : 02/04/2001
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Monographies de psychopathologie
Contributeur(s) : Directeur de publication : Roland Jouvent
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130509714
Reliure : Broché
Pages : 166
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 275 g