en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Approche clinique et analytique de la jalousie. ©Electre 2025
La jalousie amoureuse
¤ « En dehors de son intérêt propre, la jalousie amoureuse offre celui de poser concrètement le problème des relations de la psychologie descriptive et de la psychanalyse. » Or, constate Daniel Lagache, cette psychologie descriptive est peu abordée d'où la nécessité selon lui, de s'y consacrer. « L'ampleur de la question et des informations recueilles m'a amené une première fois à diviser la matière entre la psychologie descriptive et la psychanalyse puis une seconde à diviser la psychologie descriptive entre l'inventaire clinique des états de jalousie et la description proprement dite de l'expérience jalouse. »
¤ Tel est le plan de cette somme consacrée à la jalousie, thèse publiée en 1947 par les Puf dans la collection Bibliothèque de philosophie contemporaine puis rééditée dans Quadrige Daniel Lagache souhaitait éclairer les rapports du vécu, défendus par les partisans d'une psychologie descriptive et de son interprétation psychanalytique tendant à réduire la portée et la signification de l'expérience vécue, « préoccupation qui depuis dix ans a dominé une grande partie de mes travaux. »
Paru le : 30/04/2008
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Daniel Lagache
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Quadrige
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-056877-3
EAN13 : 9782130568773
Reliure : Broché
Pages : 729
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 620 g