en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un guide qui propose des pistes pour aborder ou évoquer la mort avec l'enfant, dans différents types de circonstances, la façon de parler du disparu, ou de faire son deuil et enfin d'envisager sa propre mort. ©Electre 2025
Parents : comment parler de la mort avec votre enfant ?
La mort fait partie de la vie et les enfants, comme les adultes, y sont inévitablement confrontés.
Le questionnement sur la mort s'inscrit dans le développement intellectuel, affectif et social de tout enfant, et encore plus à l'adolescence. Les circonstances (maladie grave ou décès dans la famille, faits divers, catastrophes naturelles, guerres, etc.) donnent souvent une intensité particulière à cette réflexion. Les parents, ainsi que les adultes s'occupant d'enfants et d'adolescents, ne sont pas toujours à l'aise pour les accompagner dans leur réflexion ni pour les aider à se confronter aux situations difficiles. L'auteur a voulu leur transmettre, sur ces questions, sa longue et riche expérience de dialogue avec les enfants et les parents.
C'est la maladie grave, la fin de vie ou la mort du grand-père qui ont été choisies, le plus souvent, pour aborder de façon concrète et détaillée ces questions relatives à la mort. Un chapitre est consacré à la situation particulièrement difficile de l'enfant qui peut mourir. La maladie grave ou la mort d'un frère ou d'un parent sont aussi discutées.
Nous espérons que ce livre aidera les parents à dialoguer avec les enfants et les adolescents sur ces questions et dans ces situations si fréquentes, mais aussi qu'ils y trouveront une ample matière à discuter avec eux sur le sens et la valeur de la vie, et sur la place des vivants et des morts dans l'histoire de la famille.
Paru le : 30/10/2007
Thématique : Psychologie des émotions
Auteur(s) : Auteur : Daniel Oppenheim
Éditeur(s) :
De Boeck
Collection(s) : Parentalités
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8041-5532-2
EAN13 : 9782804155322
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 252 g