en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de la construction et de l'évolution du sentiment de pudeur dans le monde occidental, depuis le haut Moyen Age jusqu'à nos jours, pour comprendre le rapport entre corps et nudité. ©Electre 2025
Histoire de la pudeur
Si grande était la « pudicité » d'Isabelle de Castille, qu'elle mourut d'un ulcère qu'elle n'avait pas voulu montrer. À l'opposé, que dire d'un roi qui recevait ses courtisans sur sa chaise d'affaires et qui demandait qu'au théâtre les sauvages fussent « habillés comme s'ils étoient presque nuds » ?
Ces exemples parmi tant d'autres invitent à étudier la pudeur dans une perspective jusqu'ici fort peu exploitée : sa dimension historique. Chemin faisant, ce livre savoureux apporte d'autres réponses aux éternelles questions : quels sont les rapports entre pudeur corporelle et pudeur des sentiments ? Y a-t-il une pudeur masculine et une pudeur féminine ? Pourquoi rougit-on de sa nudité ? Et d'abord : qu'est-ce que la pudeur ?
Paru le : 15/02/2011
Thématique : Psychologie des émotions
Auteur(s) : Auteur : Jean Claude Bologne
Éditeur(s) :
Pluriel
Collection(s) : Pluriel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8185-0134-4
EAN13 : 9782818501344
Reliure : Broché
Pages : 461
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 375 g