en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Si la psychanalyse a contribué à éclairer la vie affective, une théorie psychanalytique de l'affect fait encore défaut. En publiant pour la première fois cet ouvrage en 1973, l'auteur se propose d'attribuer à l'affect un statut théorique spécifiquement psychanalytique, révélant sa situation face à l'inconscient. ©Electre 2025
«Si grande que fût l'attraction qu'exerçait sur moi la théorie de Lacan, il m'apparut à l'évidence que le projet lacanien n'était pas acceptable sans de sérieuses réserves... La théorie lacanienne était fondée sur une exclusion, un "oubli" de l'affect.» «Recentrer le problème et du même coup tenter de proposer une théorie psychanalytique de l'affect dans une visée plus générale», tel était le programme que s'était fixé André Green au début des années soixante-dix. La publication de cet ouvrage en 1973 répondait à une attente de la communauté des psychanalystes, déplorant «l'absence d'une théorie psychanalytique de l'affect satisfaisante, malgré les nombreux travaux consacrés à ce sujet».
Partant de l'étude analytique de l'affect dans l'oeuvre de Freud, puis notant les principales contributions apportées après Freud, pour comprendre l'évolution des idées dans le mouvement psychanalytique, André Green examine la place de l'affect dans les structures cliniques et la façon dont il se manifeste dans l'expérience psychanalytique. L'ouvrage se termine par des hypothèses théoriques par lesquelles l'auteur entend contribuer à l'élaboration d'une théorie psychanalytique de l'affect.
Paru le : 11/03/2015
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : André Green
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-063473-7
EAN13 : 9782130634737
Reliure : Broché
Pages : 379
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 527 g