en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Directeur du centre DIDRO (documentation, information, drogue), l'auteur s'insurge contre le laxisme qui veut que l'usage de la drogue soit banalisé. Au contraire, il pense qu'il est urgent de prôner le refus des drogues, même celles qualifiées de douces. ©Electre 2025
Oui, ce livre veut informer vrai sur le temps des tricheurs de la drogue, le nôtre.
Non, ce livre n'est pas une étude de plus sur la prévention des abus de produits psycho-actifs chez les jeunes ou le soin des toxicomanes.
Soucieux de dépasser le stade du pamphlet, Jean-Luc Maxence, Directeur du Centre Didro, porte témoignage des différents courants, parfois antagonistes, qui animent les centres de soins spécialisés, les associations, les organismes officiels ou non, dont l'objectif est toujours pourtant de prévenir, documenter, soigner, guérir.
"Réponses aux tricheurs de la drogue" s'insurge contre la prévention gadget qui ne fait que jeter de la poudre aux yeux de l'opinion publique et explique qu'une prévention globale à la santé est vraiment souhaitable. Refusant tout laxisme mou, Jean-Lux Maxence souligne qu'il est grand temps de faire l'éloge du non usage des drogues ! Il comprend la révolte des parents, à ce sujet, et analyse sans complaisance les politiques des pouvoirs publics. Montrant le haut intérêt des actions de prévention en entreprises et l'émergence d'une véritable écologie à ce sujet, il établit l'autopsie de deux campagnes d'état "fumeuses" et récentes, dénonce le mythe du "super-Subu" et n'hésite pas à souligner les périls réels du cannabis et des free-parties.
De l'intérieur, ces "Réponses aux tricheurs de la drogue" rappellent l'importance de la personne, qui doit être le souci primordial de tout thérapeute et de tout parent qui se respectent.
Paru le : 19/11/2001
Thématique : Addictions
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Maxence
Éditeur(s) :
Presses de Valmy
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782910733872
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 145 g