en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai prône une pratique psychanalytique d'écoute des singularités du sujet autiste. ©Electre 2025
Il y a des psychologues qui se croient des scientifiques sous prétexte qu'ils mesurent, font des calculs et formatent leurs protocoles. Les autistes cultivés sont les premiers à stigmatiser l'application intrusive de ces méthodes, qui font litière des inventions qui leur sont propres pour contenir l'angoisse. Les psychanalystes, eux, sont du côté des autistes, attentifs à la singularité de chacun, les introduisant aux structures complexes du langage par un «doux forçage» (A. Di Ciaccia).
S'appuyant sur une connaissance approfondie des études et des témoignages, le Pr Maleval plaide ici la cause des autistes. Il fait le tour des principales techniques comportementalistes pour les critiquer. Il propose une collaboration entre l'approche psychanalytique et les méthodes respectueuses des singularités.
Jacques-Alain Miller
Paru le : 12/04/2012
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Maleval
Éditeur(s) :
Navarin éd.
Collection(s) : Conversation
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916124-15-5
EAN13 : 9782916124155
Reliure : Broché
Pages : 23
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 90 g