en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Durant son enfance, Nicolas est diagnostiqué autiste. Jeune adulte, il est désormais artiste. Sa mère retrace ce cheminement et le met en parallèle avec son propre parcours. ©Electre 2025
Michèle Larchez aborde ici la question du double cheminement d'un jeune autiste et de sa mère, à travers un récit de vie qui résonne comme l'éloge d'une différence mal acceptée en France, voire sujette à une grande incompréhension générale.
Avec son fils Nicolas, jeune autiste adulte, en miroir, elle s'intéresse en particulier aux impacts que cet accident de la vie a eus sur leurs parcours individuels et sur leur capacité à rebondir.
Entre autiste et artiste, il n'y a que le glissement d'une consonne. Ce glissement est le fruit du désir d'existence. Elle revisite les «clairières» qu'ils ont été amenés à créer de toutes pièces, elle, en tant que mère qui se bat pour l'autonomie de son fils, autant que lui dans ses interrelations avec autrui. Que de stratégies inventives pour «être au monde» dans sa singularité, en cheminant dans un monde hostile, si peu ouvert à la différence ! Et pourtant...
Paru le : 07/04/2015
Thématique : Autisme
Auteur(s) : Auteur : Michèle Larchez
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Antidote(s)
Contributeur(s) : Collaborateur : Nicolas Engel Larchez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-06063-7
EAN13 : 9782343060637
Reliure : Broché
Pages : 101
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 140 g