en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traduction d'un ouvrage publié en 1803 par un médecin de la fin du XVIIe siècle et dont la vocation était de dénoncer les conditions de vie et le traitement barbare dans les maisons d'aliénés. L'intérêt de ce texte est à la fois historique, car il offre un éclairage sur la naissance de la psychiatrie, et épistémologique du fait de sa théorisation de la maladie mentale. ©Electre 2025
Cet ouvrage a été publié pour la première fois en 1803. L'oeuvre trouve son origine, comme celle de Pinel, dans la révolte contre les conditions de vie et le traitement barbare dans les maisons d'aliénés. L'intérêt de ce texte est historique (éclairage de la naissance de la psychiatrie à une période très précoce) et épistémologique (théorisation de la maladie mentale).
Paru le : 18/02/2006
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Johann Christian Reil
Éditeur(s) :
Ed. Champ social
Théétète
Collection(s) : Sciences de l'esprit
Contributeur(s) : Traducteur : Marc Géraud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913376-68-7
EAN13 : 9782913376687
Reliure : Broché
Pages : 241
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 398 g